GESTIONS DE LITIGES

Expertise et conciliation : Aide à la décision
L’expertise est un dispositif d’aide à la décision. En recherchant des évènements techniques, puis en confrontant leur logique aux interrogations, l’expert piscine met en lumière les dysfonctionnements d’une installation puis formalise les constats dans un rapport.

L’expert piscine doit :

  • Evaluer la portée de la problématique.
  • Définir une méthode d’expertise appropriée
  • Réaliser une série d’actions (études complémentaires, prélèvements, analyses, bibliographie…) spécifiques à l’expertise demandée
  • Analyser de façon critique les données recueillies
  • Fournir au demandeur le produit de l’expertise formalisé sous la forme d’un rapport
Ce pôle de compétence est renforcé par plusieurs partenariats avec des laboratoires spécialisés (vieillissement des polymères, analyses de structure, analyses d’eau…).
L'expert piscine préconise et chiffre les solutions techniques permettant de résoudre le problème. Il confronte ensuite le pisciniste incriminé pour aboutir à une solution amiable.
En cas d’impossibilité de trouver un accord, le rapport d’expertise amiable sert de base à la constitution d’un dossier juridique en vue de saisir la juridiction compétente.

L'expert piscine vous accompagne

En cas désaccord total, la seule issue consiste à se rapprocher d’un avocat pour saisir la juridiction compétente.
L'expert piscine vous accompagne en qualité d’expert privé afin d’assister l’expert judiciaire dans la mission que lui confie le Tribunal.

Un litige avec votre piscine : faites appel à un expert piscine